Mon parcours

Lors de ma pratique en tant que psychologue, mon approche est intégrative car j’utilise dans ma boîte à outils plusieurs pratiques et techniques issues de différentes théories.
Diplômée psychologue, je veille continuellement à compléter ma formation. L’enseignement reçu lors de ces formations m’assure des connaissances en psychopathologie et psychologie clinique de l’adulte et de la personne âgée, à travers les approches psychanalytiques (diplômée de l’École de Psychologue Praticiens de Lyon), comportementales, cognitives (formée en PNL par l’IFPNL et Paul Pyronnet Institut ; puis aux TCC en débutant le DU TCC de Lyon1), humanistes, centrées sur les émotions (formée par l’IFTCE). J’ai compris combien il est profitable de porter attention à ses ressources, ses forces/compétences et ses valeurs et d’adopter une vision moins biaisée, vers les faits donc la réalité, le positif autant que le neutre et le négatif afin de dépasser nos croyances sur le monde qui peuvent nous limiter (formée à la psychologie positive par Chrysippe). Je vous accompagne ainsi dans l’approfondissement de votre connaissance de soi afin que vous progressiez positivement dans votre vie quotidienne.

Expérimentée en groupes d’affirmation de soi, j’ai réalisé une étude démontrant l’efficacité des groupes que j’ai animés, sur des adultes souffrant de phobie sociale (amélioration de l’humeur et des habiletés sociales).

Ancienne accompagnatrice de vie auprès de personnes âgées à leur domicile et en institution, membre de l’association France Alzheimer Rhône, animant des formations pour aidants et ayant accompagné des malades en accueil de jour ; j’aborde le vieillissement des points de vue théorique (gérontologie) et pratique (quotidien aux côtés des personnes âgées et de leurs proches).